top of page

ven. 29 nov.

|

Edifice Wilder - Espace danse

Dans son salon & invités

À l'initiative de Dans son salon, 3 extraits d'oeuvres chorégraphiques d' équipes artistiques distinctes seront présentées en vitrine OFF Parcours Danse 2019, les 26 et 29 novembre prochains. Au 4e étage, dans l'Espace Blanc.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Dans son salon & invités
Dans son salon & invités

Horaire et lieu

29 nov. 2019, 12 h 30 – 13 h 30

Edifice Wilder - Espace danse, 1435 Rue de Bleury, Montréal, QC H3A 2H7, Canada

Info

 Voici les pièces présentées le 26 novembre : 

Le Troisième été d’amour de Benjamin Prescott La Rue et Emmalie Ruest (une production de la compagnie Dans son salon) 

S'ancrant dans le contexte sociohistorique des summers of love de 1967 et 1988, ce solo interdisciplinaire met en scène une danseuse-entrepreneure prétendument visionnaire cherchant à créer (et à vendre) un produit inédit dans l’évènementiel qui permettrait à une nouvelle génération de faire la révolution par la fête.

Fadeout d’Anne-Flore de Rochambeau

Avec le solo Fadeout, Anne-Flore propose une danse empreinte des désirs et des peurs qui nous façonnent, des paradoxes qui nous habitent entre contrôle et instinct, entre croissance et dégénérescence. Faite de délicats motifs entre le végétal et l’arachnide contrastant avec des pulsions instinctives et viscérales, FADEOUT révèle une danse aussi minutieuse que puissamment versatile.

Quand je serai grande, je serai (guitariste de) Michael Jackson de Marie Mougeolle

Avec son solo, Marie Mougeolle se saisit de l'univers de Michael Jackson comme moteur de création et se penche sur sa pratique hybride de musicien-danseur, à la présence scénique inouïe. La duplicité du personnage, entre icône universelle et monstruosité, la fait naviguer à travers sa propre complexité.

À noter que le 29 novembre, By The Skin of Your Teeth sera présenté à la place de Fadeout.  

Partagez !

bottom of page